Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


....Le blog des vampires....venez boir le sang des mortel ici...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 °°Dracula°°

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlles-helo
Admin
Mlles-helo


Messages : 85
Points : 362
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : sur le site https://vampire.forum-actif.net

°°Dracula°° Empty
MessageSujet: °°Dracula°°   °°Dracula°° Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:44

Dracula le personnage de fiction:

Mais c'est Bram STOKER qui le fit passer pour un vampire et le rendit célèbre grâce à son livre. Ce genre de personnage existe déjà depuis un bon moment dans la littérature mais ce livre va relancer le genre et permettre un peu plus tard au cinéma de s'en emparer pour nous faire de petits chef d'oeuvre.

Le premier Dracula au cinéma fut interprété par Bela LUGOSI réalisé par Tod BROWNING en 1931. Le personnage devint presqu'un héros, impossible de ne pas le mentionner lorsqu'il y a un film sur les vampires ! Bela LUGOSI imposera son style au cinéma jusqu'en 1958, année oů l'acteur britannique Christopher LEE reprit le rôle en donnant une représentation complètement différente.

Le vampire est désormais un homme de très haute stature, dont les cheveux ne sont plus plaqués avec de la brillantine comme l'étaient ceux de Lugosi et qui, lorsqu'il sourit ou s'apprête à mordre ses victimes, découvre une paire de canines anormalement longues et acérées. C'est ce dernier détail qui fera école dans le monde entier.

Christopher LEE donnait une impression de force physique et morale. Il devint également plus un Don Juan, séduisant ses victimes pour mieux les mordre. Dès le premier film de LEE, le nouveau style est imposé et les films vont s'enchaîner à une vitesse phénoménale.

Ce n'est qu'en 1992 qu'un autre tournant va s'annoncer. Francis FORD COPPOLA, qui n'est pas du tout un spécialiste du genre, va s'attaquer au Dracula en respectant le plus possible le livre de Bram STOKER; tout cela dans le plus grand secret avec au bout du compte un grand succès.

Il respecte donc le livre à la lettre mais va ajouter quand même un épilogue et un prologue qui modifient totalement la signification de l'histoire. Le personnage de STOKER était un être cruel et orgueilleux qui était devenu vampire pour défier Dieu et triompher de la mort. Sa destruction à la fin du roman apparaissait comme un châtiment mérité et marquait la victoire du bien sur le mal. Le Dracula de COPPOLA est un homme qui a sombré dans le désespoir à la suite de la mort de celle qu'il aimait passionnément. Ayant défié Dieu, il est maudit, et doit désormais vivre éternellement sous la forme d'un vampire.

Lorsque Mina, qui est la réincarnation de sa femme morte, lui porte le coup fatal, c'est pour le délivrer de la malédiction et lui redonner le salut. Dracula est donc sauvé par l'amour. Avec COPPOLA, le mal et le bien se confonde beaucoup plus car le professeur Van Helsing et le docteur Seward ne sont pas des personnages très propres sur eux également. Le succès du film va relancer le roman qui va être réédité pour se vendre en grand nombre.

Maintenant, en prenant du recul, on peut s'apercevoir que le personnage de Dracula a traversé des décennies sans perdre de sa puissance. C'est bien un personnage immortel.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forum-actif.net
 
°°Dracula°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula....
» Dracula au cinéma
» Dracula le personnage historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire :: Vampire :: Dracula-
Sauter vers: