Vampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


....Le blog des vampires....venez boir le sang des mortel ici...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La croyance populaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlles-helo
Admin
Mlles-helo


Messages : 85
Points : 362
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : sur le site https://vampire.forum-actif.net

La croyance populaire Empty
MessageSujet: La croyance populaire   La croyance populaire Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:30

Pour ce qui est des croyances populaires, on s'accordait à penser que les suicidés et les homosexuels deviendraient des vampires à leur mort. Les premiers risquent de devenir vampire car ils ont osé disposer de leur corps qui pourtant ne leur appartient pas. En effet, pour la religion chrétienne, le corps ne nous appartient pas, il nous est prêté par Dieu, cd qui fait du suicide un acte d'offense majeure avec cette horrible conséquence de revenir en tant que vampire et d'errer sans fin. Pour les homosexuels, ils sont rejetés par l'Eglise et sont donc voués corps et âme à Satan. Ce sont des excommuniés et c'est donc leur prix à payer pour leur pêcher. C'est croyance existe depuis très lontemps car déjà en Grèce antique, les cadavres de suicidés avaient la tête tranché et étaient brûlées pour que leurs âmes ne viennent tourmenter les vivants.

Les personnes accusées de sorcellerie pouvaient aussi craindre de revenir en tant que vampire. Encore un bon prétexte pour les brûlés vifs. Il n'était vraiment pas conseillé d'être sorcier au temps jadis ! Smile

Pour les roumains, très croyants au sujet des vampires, un bébé pouvait naître strigoď (le vampire local). Une femme ayant bu de l'eau impure mêlée à de la salive démoniaque accouche d'un enfant vampire ou encore, une femme enceinte qui est sortie, nue-tête, de nuit et qui a rencontré le Diable qui lui a placé une coiffe rouge pareille à la sienne a des soucis à se faire. Toujours en Roumanie, les personnes risquant de devenir strigoď à leur mort étaient les maudits, les excommuniés (encore eux les pauvres), les géotiens (sorciers), les enfants morts non baptisés, les personnes mortes subitemment, les pendus et les noyés. Ajoutons à cela, les cadavres sur lequel un chat ou un chien était passé et les personnes qui se sont faits voler leur ombre (!?) et la liste est complète. On se demande presque si tout le monde ne risque pas de devenir strigoď là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire.forum-actif.net
 
La croyance populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire :: l'histoire du vampire :: comment devenir un vampire?-
Sauter vers: